Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de la bulle blindee RCV99FM

Le blog de la bulle blindee RCV99FM

toute l'actu de la BD sur lille et sur toute la planete, retrouvez mad'moiselle Jeanne et sa bulle blindee, emission de RCV 99FM sur lille tous les lundis de 17h à 17h30

la bulle blindee du 27 octobre 2008

Publié le 27 Octobre 2008, 20:56pm

hello les bulleurs un nouvel opus de votre bulle blindee avec son lot de nouveautés et d'infos

on commence par la 1ere partie de l'emission

 
marzi t4
dupuis
cutie B t2
dargaud
les sisters t2
bamboo
ado stars T2
dupuis
lucien T9
fluide glacial

maintenant passons à l'enregistrement de l'emission




lors de la deuxième partie une petite info prelable que le festival quai des bulles 2008 et son palmares

Samedi soir, le festival de Bandes dessinées Quai des bulles, à Saint-Malo, a décerné ses trophées pour l'édition 2008. C'est le dessinateur Cosey qui emporte le prix principal, le prix Bonnet d'âne.
C'est un bonnet d'âne un peu particulier qu'a dû revêtir Cosey, samedi soir, à Saint-Malo. Un trophée qui change d'apparence chaque année, en même temps qu'il change de propriétaire. Cette année, l'inspiration est très marquée par la saga de la Guerre des étoiles et le bonnet d'âne ressemble fort au casque de Dark Vador.
Pas vraiment l'univers de Cosey. Pour autant, le prix qui lui a été décerné est très mérité. Cosey, de son vrai nom Bernard Cosendai, né à Lausanne, en Suisse, a fait ses premiers pas dans la bande dessinée auprès de Derib, le dessinateur de Yakari et Buddy Longway. Au début des années 1970, paraissent ses premières planches dans le quotidien belge Le Soir et, en 1975, c’est la création de Jonathan pour l’hebdomadaire Tintin, la série qui l'a rendu célèbre.
Cosey donne l'essentiel de sa production à " Aire Libre ", chez Dupuis, notamment Le Voyage en Italie (1988), Saigon-Hanoi (1992) et Joyeux Noël, May ! (1995).
Comme le veut la tradition de Quai des bulles, le lauréat devra dessiner l'affiche de la prochaine édition du festival.
Deux autres artistes ont été distingués samedi soir à Saint-Malo. Bastien Vivès (Le goût du chlore, Casterman), décroche, pour sa part, le prix Ballon rouge. Il devra dessiner la carte postale du prochain festival. Mathieu Sapin (Une fantaisie du Docteur Ox, Gallimard), se voit attribuer le prix Petit Robert.

revenons maintenant à la bulle et ses alsbums chroniqués

 
le pauvre type
delcourt
l'héritage du colonel
delcourt
super spy
futuropolis
le village 1
bamboo
empire USA 3
dargaud



et maintenant voici l'enregistrement de la 2eme partie



une bonne semaine et pour le week end tous les lillois et les chtis au festival comics de la halle aux sucres au vieux lille

d'ici là bullez bien
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents