Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de la bulle blindee RCV99FM

Le blog de la bulle blindee RCV99FM

toute l'actu de la BD sur lille et sur toute la planete, retrouvez mademoiselle Jeanne et sa bulle blindee, emission de RCV 99FM sur lille tous les lundis de 17h à 17h30

Village BD installé à Saint So

Publié par mademoiselle jeanne sur 5 Août 2020, 16:11pm

Jusqu'au 09 août un village BD installé à Saint So

Depuis le dimanche 26 juillet et jusqu'au dimanche 9 août 2020, ce village BD est installé à la gare Saint-Sauveur de Lille. Venez découvrir cet art grâce à l'événement proposé par le Centre national du livre et le Ministère de la Culture, dans le cadre de l’année nationale de la BD et à l’événement «Voyage, Voyages…» de la ville de Lille. Lille marque le coup d’envoi de la tournée française du village BD

 

C'est ici que ça se passe pour découvrir les coulisses de la BD

Jusqu’au 09 août, rendez-vous à la Gare Saint Sauveur, du mercredi au vendredi de 16h à 19h et le samedi et dimanche de 14h à 19h.

Grâce à cette exposition gratuite, vous pourrez découvrir l’envers du décor !

Il sera ainsi possible d’entrer dans les coulisses de fabrication d’une bande dessinée afin d’en apprendre plus sur la multitude de genres et domaines d’expression du 9ème art. Adaptée à tous les publics, petits et grands sont invités à se plonger dans cet univers.

Au travers de cette exposition, les auteurs et autrices de bandes dessinées vous proposent des regards décalés, innovants et personnels sur la bande dessinée dont les lecteurs sont toujours plus avides et nombreux. Laissez-vous emmener par le neuvième art et par ses autrices et auteurs au gré de leurs univers !


 

Un mot sur 2020 Année nationale de la BD

 

L’objectif principal de BD 2020 est de renforcer la visibilité de cette forme d’expression artistique qu’est la bande dessinée et de faire naître des initiatives nouvelles la valorisant, tout en mettant en avant celles qui existent déjà, même à l'international.

L'événement s'articule autour de plusieurs grandes thématiques : éducative, culturelle et patrimoniale, artistique, régionale, mais aussi internationale...tant de raisons de venir à la toute première exposition de l'année qui se tient à la Gare Saint-Sauveur !

 

 Source ; Ville de Lille

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents